Les annonces de fermetures d'usines dans des secteurs différents se succèdent en cette fin d'année et inquiètent pour 2025. Dans « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses (...)
En cas de censure du gouvernement Barnier, les discussions sur le budget 2025 seront suspendues. Si le «shutdown» de l'administration française est improbable, le scénario d'une loi spéciale est probable, avec de nombreuses conséquences.
Le secteur du logement neuf devait bénéficier de plusieurs mesures, comme l'élargissement du prêt à taux zéro, afin de faciliter l'accession à la propriété. Avec un budget 2025 tombant à l'eau, ces mesures devraient se retrouver balayées.
L'accord des partenaires sociaux sera bien agréé par Matignon dans le cadre de la gestion des affaires courantes, mais amputé de cette mesure. Quitte à faire une croix sur 710 millions d'économies.
Face aux restrictions prévues dans le budget 2025, l'intersyndicale de la fonction publique a lancé un appel à la grève qui s'annonce très suivi, notamment dans les écoles primaires.
La CFDT a dénombré en novembre « un peu plus de 20.000 suppressions de postes, qui ne font pas toutes l'objet de procédure collective et ne concernent pas que l'industrie ». Marylise Léon, sa secrétaire (...)
Le budget 2025 prévoit d'indexer le barème de l'impôt sur le revenu sur l'inflation. Si ce texte n'est pas voté, le barème de 2024 s'appliquerait, et des millions de contribuables paieraient plus (...)
A l'occasion de la publication du 17 baromètre sur les discriminations dans l'emploi publié conjointement avec l'Organisation internationale du travail, la défenseure des droits alerte sur la nécessité (...)
Le projet de loi de finances pour 2025 n'est pas encore caduc, même si le gouvernement est renversé mercredi soir par une motion de censure. Il y a en revanche très peu de chances que son examen aille à (...)
Alors que le décalage de la retraite va allonger les carrières professionnelles, six actifs seniors sur dix craignent de subir des discriminations en lien avec leur âge, selon le dernier baromètre des (...)