Secteur d'activité, sexe, âge… Une enquête de l'Insee s'est intéressée aux salariés situés tout en haut de l'échelle salariale, révélant que les 1 % des emplois les mieux payés rapportent près de cinq fois le salaire médian.
Bercy va réévaluer de façon automatique les critères de confort de 7,4 millions de logements, faisant grimper la facture de 63 euros en moyenne en 2026, selon le « Parisien ». Une opération qui (...)
Avec les patrons, ce fut longtemps l'amour fou mais la dissolution a brisé le lien. Pour Emmanuel Macron, l'édition hexagonale de « Choose France » était une façon de tenter de se rabibocher avec eux. (...)
Examiné à partir de ce mercredi au Sénat, le budget de la Sécurité sociale table sur un objectif de dépenses de santé « extrêmement contraint » et « insincère », regrettent des sénateurs.
Le dispositif fiscal français conçu pour favoriser la transmission des entreprises familiales existe sous d'autres formes chez nos voisins européens. Ces régimes fiscaux permettent des abattements souvent plus significatifs.
Le « Portrait social » de la France, publié ce mardi par l'Insee, met en évidence une hausse de la contribution à l'impôt sur le revenu des 0,1 % des ménages dotés des revenus les plus élevés.
Le dispositif qui réduit l'impôt sur les transmissions d'entreprise a fait l'objet d'un rapport très critique de la Cour des comptes. A l'unisson des milieux patronaux, le gouvernement défend le (...)
La rémunération médiane des cadres a progressé de 1,8 % pour atteindre 55.000 euros en 2025, les promotions salariales étant nettement moins nombreuses, pour des montants plus faibles. Les inégalités femmes-hommes ne se résorbent pas.
L'association, qui est venue en aide l'an dernier à plus d'un million de personnes, alerte les autorités publiques sur la très forte précarité qui touche particulièrement les jeunes et les familles monoparentales.
La sénatrice Elisabeth Doineau, rapporteure générale de la commission des affaires sociales, dénonce une situation potentiellement « catastrophique » si les votes des députés sur le budget de la Sécurité (...)